Ultimate magazine theme for WordPress.

Tourisme: Groupcorner lève 3 millions d’euros pour poursuivre son expansion européenne

12

Le montant

Groupcorner, la plateforme dédiée à la réservation d’hébergements pour les groupes, annonce un tour de table de 3 millions d’euros mené par ISAI. SIDE Capital (dont le fondateur Renaud Guillerm est membre du board de Groupcorner) et BDR IT, actionnaires historiques, y ont également participé. La levée a été complétée par la BPI et deux business angels, Patrice Thiry, fondateur de Prowebce, et Guillaume de Marcillac, cofondateur d’Egencia et actuel directeur général de TravelFactory.

Il s’agit du second tour de table de l’entreprise après une première levée d’amorçage d’1,2 millions d’euros réalisée en 2016.

Le marché

La plateforme de Groupcorner, lancée en 2013 par Antoine de Corson, permet de réserver un hébergement à partir de 10 chambres. L’entreprise revendique aujourd’hui plus de 23 000 hébergements référencés en Europe. En plus de l’Espagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, elle prévoit d’ouvrir deux services à l’étranger d’ici à la fin de l’année 2018, en Allemagne et en Italie.

L’entreprise profite de cette levée pour lancer Groupcorner Pro, son service B to B, entièrement dédié aux agences de voyages. « Une offre spécifique et sur-mesure qui répond aux besoins des agences de voyage en leur proposant de prendre en charge les tâches de gestion chronophages (recherches, appels et relances des établissements, etc.) ». Le service est gratuit et l’entreprise explique qu’elle reversera un pourcentage de sa propre commission, selon le volume réservé, perçue auprès des hébergements.

Les objectifs

Avec cette levée, Groupcorner souhaite recruter à Paris et Cluny, où se trouve son siège, et ainsi doubler la taille de ses effectifs dans les deux ans. Le but étant de poursuivre ses développements technologiques et de renforcer ses actions marketing et commerciales, tant en France que dans le reste de l’Europe.

Groupcorner: les données clés

Fondateur: Antoine de Corson
Création: 2013
Siège social: Cluny (Bourgogne)
Activité: plateforme dédiée à la réservation d’hébergements pour les groupes
Financement: 4,2 millions d’euros au total

commentaires