Ultimate magazine theme for WordPress.

TOURNOI CORPORATIF DES MEDIAS : la 3ème édition dédiée à feu Aboulaye Bah

10

La 3ème édition du tournoi corporatif des médias doté du trophée Mamadou Antonio Souaré,  se jouera du 5 au 25 décembre 2018. L’annonce a été faite ce Dimanche 20 novembre 2018, par la structure Wassolon Agency communication,  initiatrice de  la compétition, au cours d’un point de presse organisé à cet effet. La singularité de cette édition étant qu’elle sera dédiée à notre confrère, Abdoulaye Bah, ancien journaliste du site www.guineenews.org;

Selon les initiateurs,  16 équipes de football venues des médias publics et privés ainsi des associations de presse s’affronteront au compte de cette édition sur deux stades dont celui de proximité de Nongo. En levée de rideaux, Sabari FM croisera le fer avec Gangan TV.

Talibé Barry, directeur des opérations et DGA de Wassolon Agency Communication, rappelle que la compétition a été initiée pour que « les hommes de médias puissent se retrouvés pour partager les moments de bonheur après une année de travail et de stress ». Hormis l’hommage qui sera rendu à notre confrère, l’autre particularité de l’édition 2018 du tournoi sera que, pour la première fois, la compétition pourrait se jouer sur deux pelouses. D’abord, il y a son antre traditionnel qui est le stade de proximité de Nongo. Ensuite, le stade technique de Nongo à propos duquel, les négociations auraient suffisamment avancé, selon Talibé Barry.


Pour sa part, le Directeur général de WAC, Aboubacar Diallo, est revenu sur les raisons du choix de rendre un hommage à feu Abdoulaye Bah. «  Il était l’un des journalistes les plus fréquents à nos matchs au stade de proximité de Nongo. Il était un grand professionnel, il était journaliste sportif avant d’être journaliste politique. Donc, il était important pour nous, cette année, que nous lui rendions hommage à travers ce tournoi », explique-t-il.

 Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires