Ultimate magazine theme for WordPress.

TPI/KALOUM : le général Mathurin attendu le 1er octobre

11

L’absence du principal mis en cause fait trainer les débats dans le procès entre les Forces sociales de Guinée (FSG) et le gouverneur de la ville de Conakry. Poursuivi pour  abus d’autorité et entrave au droit de manifester, le général Mathurin Bangoura a brillé par son absence à l’audience d’hier. Ce qui a tout naturellement conduit le report du procès au 1er octobre prochain. Mais cette fois-là, le tribunal exige que l’accusé soit bien présent.

L’avocat de la partie civile, Me Salifou Béavogui, jubile presque. « Le tribunal vient de prendre une décision redoutable contre le gouverneur de la ville de Conakry. (Il) a ordonné la comparution du prévenu, le général Mathurin Bangoura lors de l’audience du 1er octobre 2018, pour répondre des faits d’abus d’autorité et d’entrave à la liberté de manifester », rapporte-t-il en effet.

Pour rappel, l’audience d’hier devait être consacrée aux questions de fond. Et les forces sociales poursuivent le général Mathurin Bangoura pour avoir interdit une marche qu’elles avaient projetées, dans le cadre de la dernière crise relative à la hausse du prix du carburant à la pompe.

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires