Ultimate magazine theme for WordPress.

USTG : Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah aux commandes

11

A l’issue d’un congrès de trois jours, Abdoulaye Sow, président de la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée (FESABAG) a été élu, ce mercredi 21 novembre 2018, nouveau Secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG). A ses côtés, le turbulent Aboubacar Soumah, du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a été porté au poste de secrétaire général adjoint.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Me Mohamed Traoré, bâtonnier de l’ordre des avocats, se satisfait des résultats auxquels a débouché le congrès de l’USTG. Il s’est notamment réjoui du caractère, selon lui inclusif, de ce dernier ainsi que du rajeunissement et de la féminisation du bureau élu.  Par ailleurs, précise-t-il : «  en lisant les textes juridiques qui régissent l’USTG, j’ai constaté que la périodicité pour la tenue du congrès  a été régulièrement respecté. C’est ça la démocratie syndicale ».

Pour sa part, Abdoulaye Sow, Secrétaire général entrant de l’USTG, s’est engagé à faire de leur structure syndicale une grande solution pour le pays. « Nous allons être un syndicat hautement responsable, ayant comme partenaires l’Etat et les partenaires. Nous nous sommes mis par une seule valeur, le dialogue »,  a-t-il promis.


De son côté, le Secrétaire général sortant,  Louis M’bemba Soumah, désormais président d’honneur de l’USTG,  a affirmé que l’USTG  reste réuni. «  Je vous assure, on nous entendra ces jours-ci », a-t-il conclu.

Hawa Bah

Print Friendly, PDF & Email
commentaires